
Garderie éducative subventionnée
3459 rue Rochambeau, Québec (Qc)
(418) 651-3002

Garderie
le Jardin des Anges
CARRIÈRE
Offre d'emploi active
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Directrice adjointe à l'installation
1 poste disponible
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Il s'agit d'un poste permanent à temps plein de jour, de 4 à 5 jours/semaine, selon un horaire de 35 à 37,5 h/semaine.
Possibilité d’une prise de poste progressive, puisque le poste est à pourvoir pour cause de départ à la retraite et qu’il y aura un mentorat individuel offert pour la période de transition.
Bienvenue aux nouvelles diplômées de l’AEC en gestion des services de garde éducatifs!
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Fonctions de la directrice adjointe à l'installation :
Sous l’autorité de la Directrice Générale (DG) du Jardin des Anges, la directrice adjointe supervise et voit à la gestion quotidienne efficace de l’installation, encadre les employés et s'assure du respect des lois et règlements régissant les services de gardes éducatifs au Québec.
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​Principales tâches :
La directrice adjointe à l’installation,
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Assure une gestion quotidienne efficace de l'installation
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Veille au respect constant des politiques, lois, règlements et normes s'appliquant à la garderie:
ratios enfants/éducatrice, ratio éduc. qualifiée/non qualifiée, dossiers des enfants, taux d'occupation réel, normes du travail, etc.
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Supervise et coordonne les activités éducatives pour favoriser un milieu stimulant, bienveillant, inclusif et centré sur les besoins des enfants
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Conjointement avec la DG et l’agente-conseil en soutien pédagogique, elle encadre les employés pour assurer une qualité éducative constante et exempt de pratiques inappropriées
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Participe au recrutement des nouveaux membres du personnel, les accueillent, les informent des politiques de la garderie, encadre leurs intégrations au sein de l'équipe, etc.
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Organise le travail du personnel sous sa responsabilité :
rédige les horaires de travail, gère les absences du personnel, traite les demandes de congés et de vacances des employées, vérifie l’exactitude des feuilles de temps, etc.
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Soutien et motive les employés en promouvant un climat de travail sain, positif, professionnel, de collaboration et d’amélioration continue au sein de l’équipe
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Participe à la gestion des ressources humaines :
évalue le rendement du personnel sous sa responsabilité conjointement avec la DG, identifie les besoins de formation du personnel, applique une gradation de sanctions disciplinaires ou administratives au besoin, documente et tient à jour les dossiers RH des employés sous sa responsabilité, fait le suivi des dossiers de CNESST, etc.
Le tout, en s’assurant de respecter en tout temps, les normes du travail du Québec (au minimum)
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Agit à titre de personne-ressource auprès des parents clients et des employés
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Planifie et comble les places disponibles en contactant les potentiels nouveaux parents clients à travers le Portail d'inscription aux services de garde (du MFA), planifie des rencontres avec les clients potentiels, fait visiter et procède aux inscriptions des nouveaux enfants
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Traiter les paiements des parents et faire le suivi des états de compte en souffrance
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Utilise et intègre au besoin de nouveaux outils technologiques pour optimiser les opérations de l’installation ainsi que sa gestion
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Participe à l’élaboration, à la mise en place et au respect des politiques de l’installation
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Organise et anime les réunions du comité de parents ainsi que coanime avec la DG les réunions d’employés
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Planifie et effectue les achats réguliers de l’installation, selon les barèmes dictés par la DG
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Qualifications requises:
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OBLIGATOIREMENT être détenteur d’un diplôme de niveau collégial (DEC ou AEC) ou universitaire (Bacc. ou certificat universitaire) en :
- gestion des services de garde,
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gestion des ressources humaines,
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administration des affaires
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ou d’un domaine connexe impliquant la gestion d'employés.
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Connaître et être en mesure d’appliquer la Loi sur les normes du travail (LNT), la Loi sur la santé et sécurité du travail (LSST), la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP) ainsi que leurs règlements d’applications en découlant.
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Connaître la législation régissant spécifiquement les services de garde éducatifs au Québec
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Posséder une bonne connaissance du programme éducatif du ministère de la famille ''Accueillir la petite enfance''
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Avoir une aisance à utiliser le système d’exploitation Windows, maîtriser les outils informatiques de la suite Office et connaître les logiciels de gestion en service de garde (idéalement ''Enfantin'', mais les connaissances du logiciel ACCEO sont aisément transférables)
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Posséder un niveau ÉLEVÉ de maîtrise de la langue française, autant à l’oral qu’à l’écrit
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Démontrer d’excellentes habiletés en communication professionnelle et en relations interpersonnelles
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Prérequis OBLIGATOIRES :
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Posséder une formation à jour en premiers soins adaptés aux enfants (obligation légale pour pouvoir travailler auprès des enfants d'âges préscolaires)
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Avoir en main ses antécédents judiciaires ou être disposée à les obtenir avant de commencer l'emploi (obligation légale pour pouvoir travailler auprès des enfants d'âges préscolaires)
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Accepter de se soumettre à une ENQUÊTE DE CRÉDIT et ne pas être en situation de faillite ‘’active’’, puisque le poste implique le traitement des paiements des parents clients ainsi que la réalisation d’achats au nom de l’entreprise
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RÉSIDER présentement au QUÉBEC et :
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être CITOYEN CANADIEN,
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ou être RÉSIDENT PERMANENT,
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ou minimalement posséder DÉJÀ un permis de travail OUVERT
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Malheureusement nous n'acceptons AUCUNE candidature de l'international,
ni les candidatures qui cherchent à obtenir un permis de travail !
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Années d'expérience reliées à l'emploi :
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Posséder idéalement 2 à 3 ans d’expérience dans un poste de directrice adjointe dans un service de garde éducatif
Cependant, un manque d’expérience dans un poste spécifiquement en gestion en service de garde pourrait toutefois être compensé par l’obtention récente d’un diplôme en lien, combiné à une expérience pertinente en gestion générale d’entreprise/PME.
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Salaire offert et avantages sociaux :
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Salaire suivant les barèmes du Ministère de la Famille pour une installation de type 1 et selon les diplômes ainsi que l’expérience du candidat retenu.
Les employées bénéficient également :
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d'un fonds de pension cotisé à valeur égale par l'employeur,
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de 5 journées de maladies/personnelles payées,
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de 13 congés fériés payés
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ainsi que les repas et les collations fournies gratuitement.
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Statut d'emplois :
Poste permanent, à temps plein.
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Nombre d'heures par semaine :
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De jour, de 4 à 5 jours/semaine, selon un horaire de 35 à 37,5 h/semaine.
Possibilité d’une prise de poste progressive, puisque le poste est à pourvoir pour cause de départ à la retraite et qu’il y aura un mentorat individuel offert pour la période de transition.
Nos heures d'ouverture sont de 7h à 18h, du lundi au vendredi.
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Date prévue d'entrée en fonction :
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À partir du 5 janvier 2026 ou dès que disponible !
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Si intéressé, veuillez s'il-vous-plaît nous faire parvenir votre C.V. par COURRIEL
à l'adresse garderiejardindesanges@outlook.fr
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Au plaisir de vous rencontrer! :)
Si cette offre d'emploi vous intéresse, veuillez postuler sur ce poste en faisant parvenir votre C.V. par courriel à garderiejardindesanges@outlook.fr.
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Au plaisir de vous rencontrer! :)