À l'initiative du Ministère de la Famille du Québec, la première édition de la Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance se déroulera du 24 au 30 octobre 2022 sur le thème « Faire grandir le Québec, un enfant à la fois ».

Depuis 25 ans, le Québec a fait un important choix de société en décidant d'investir dans des milieux de garde éducatifs de qualité ainsi qu'abordables pour les parents. Le but premier a toujours été de pouvoir ultimement offrir la même chance à tous les enfants de commencer leur parcours scolaire en ayant les acquis nécessaires à leur réussite, autant du point de vue d'acquis préscolaires que d'aptitudes sociales, émotionnelles et motrices.

Les services de garde à l'enfance jouent désormais un rôle essentiel dans la vie de nombreux enfants, de leurs familles ainsi que dans la société québécoise en général en étant simultanément :

- des milieux de stimulation et de soutien aux apprentissages,

- des ressources de première ligne pour les parents,

- des milieux favorisant le dépistage précoce (difficultés d'apprentissage, retards de développement, besoins particuliers, etc) 

 

- des environnements propices à la sociabilisation,

 

- ainsi qu'à la francisation,

- etc.

Évidemment, rien de tout cela ne serait possible sans les éducatrices à l'enfance qui forment le cœur même du réseau et qui se dévouent chaque jour auprès de vos enfants.

 

Ces spécialistes de la petite enfance méritent toute notre admiration et notre reconnaissance! :) 

Malheureusement, de par la nature de leur travail, le dévouement exceptionnel des éducatrices, leur expertise ainsi que tout ce qu'elles font pour les enfants du Québec au jour le jour passent souvent inaperçu ou sont pris pour acquis par la société en général. 

 

 

C'est pourquoi, à l'occasion de cette première semaine nationale, le Ministère de la Famille invite tous les parents, ainsi que la population en général, à exprimer leur reconnaissance envers les éducatrices à l'enfance qui soutiennent le développement global des enfants du Québec. C’est l’occasion de prendre un petit moment pour remercier celles qui permettent chaque jour à nos tout-petits de développer leur plein potentiel.

 

Aidez-nous chers parents à faire déferler une vague d'amour et d'appréciation sur nos éducatrices à l'enfance, si précieuses pour nos enfants! 

 

COMMENT?

Vous pouvez laisser un petit mot d'appréciation à l'intention de l'éducatrice de votre enfant ou de l'équipe entière du Jardin des Anges :

1 -  en remplissant les champs ci-dessous 

OU

2 - en remplissant et retournant à la Direction la feuille qui vous sera fournis à cette fin cette semaine.

La Direction du Jardin des Anges se chargera d'imprimer les messages reçus et de les remettre aux éducatrices à la fin de la semaine, ce vendredi 28 octobre.

Gageons qu'elles commenceront leur fin de semaine de bonne humeur! :)

Un immense merci d'avance aux parents qui prendrons de leur précieux temps pour écrire un petit mot aux éducatrices!

 

- La Direction du Jardin des Anges

ZONE PARENTS CLIENTS

Semaine nationale des
ÉDUCATRICES ET ÉDUCATEURS DE LA PETITE ENFANCE

Partagez votre appréciation!
À qui voulez-vous écrire un petit mot d'appréciation? (SVP cocher la ou les cases qui s'appliquent)

Un immense merci pour votre message et de nous aider à exprimer toute notre gratitude commune aux éducatrices ! :)